top of page
RAYOL_JADPAYSAGE (19).jpg

AELINE

Jardin au bord de mer
Rayol Canadel

Maitrise d'ouvrage :

Particulier

Architecte :

Aude de Maneville

Localisation :

Rayol Canadel

Année de conception :

2020

Programme :

Aménagement de deux jardins pour la maison de vacance d'un particulier

Budget :

500 K€

Co-conception avec Antoine Guibourgé / Unjardin

Description du projet :

Le jardin de l’AELINE est constitué de deux jardins d’une surface de 3769m² et de 528m², il composé d’arbres remarquables et de points de vus exceptionnels. Le premier enveloppe la maison familiale et le second mène le visiteur jusqu’à un promontoire donnant sur la mer et son Pool House.

Le projet consiste est restructurer et offrir des usages aux jardins en créant des promenades et des lieux de pause. La conception paysagère est tournée vers la mise en valeur et la restauration de l’existant, grâce à une revalorisation des espaces et des ambiances déjà présentes.

Le projet paysager permet la création de vues sur la mer, l’intégration de l’architecture dans le paysage, la préservation et la mise en valeur de la strate arborée qui est importante et pour finir le travail sur la mise en scène du parcours de l’eau et de la topographie du site.

Afin de travailler sur l’aspect écologique du lieu, le choix des essences est naturel et local afin de créer des univers adaptés au lieu, à son sol, à sa faune et à son climat.

bottom of page